→ Desire Loop
Sculpture digitale & photographie digitale
2024
Queer Rising 2 - 2024
La série est une collection de sculptures digitales qui dialoguent, comme l’album photo d’une soirée. Elles montrent des peaux qui entrent en contact les unes avec les autres, en quête d’un
échange d’énergie, de fluide, de chaleur. Elles montrent des corps qui font une expérience sensuelle, qui cherchent, trouvent, satisfont et cherchent à nouveau.
L’espace festif est ici décrit comme un espace de cruising, un espace où il existe un consensus général sur l’expérience recherchée. À sa base se trouve l’action de la recherche sur un circuit, dont le carburant est un désir effréné.
Les corps y sont des vaisseaux d’émotions qui passent d’un endroit à un autre, d’une personne à une autre, d’un état à un autre. Ils se mélangent et créent une masse informe qui vit la sensualité. L’instant de contact entre les corps correspond à un point de bascule entre la recherche et la satisfaction, un changement d’état passager suivi d’un retour au point de départ, une boucle de désir.
Ces sculptures digitales sont des corps queers, de par leurs formes irréelles, par leur capacité à fusionner puis à se séparer à nouveau. Les peaux qui les recouvrent sont celles d’amants habitués à ces espaces de cruising festifs, mêlées à celle de l’artiste.